Le Maroc veut vacciner la majorité des élèves avant fin septembre

12 septembre 2021 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Depuis le 31 août, le Maroc a élargi la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19 aux adolescents âgés de 12 à 17 ans. À la date du 10 septembre 2021, quelque 646 228 adolescents ont déjà reçu leur première dose de vaccin.

En ciblant les plus jeunes, le Maroc entend augmenter la couverture vaccinale et freiner la propagation du coronavirus aux plus fragiles, indique le Dr Saïd Afif, président d’InfoVac et membre du Comité technique et scientifique de vaccination.

À lire : Maroc : 8 enfants décédés du Covid-19 depuis le début du mois

Dans ses explications, il a souligné que « 365 214 élèves ont reçu une dose du vaccin développé par le laboratoire Pfizer-BioNTech (soit 56,51 % des doses administrées), alors que 281 014 (43,49 %) ont reçu une dose du vaccin développé par le laboratoire Sinopharm ».

À lire : Maroc : une pétition pour dire non à la vaccination des enfants contre le Covid-19

Il a indiqué qu’avec cette vaccination, il y aura moins de jeunes âgés de 12-17 ans hospitalisés ou admis en soins intensifs parce que souffrant de la forme grave du Sars-CoV-2.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le Maroc élargit la vaccination aux plus jeunes

Le Maroc a décidé d’étendre sa campagne vaccinale jusqu’à l’âge de 12 ans. Cette phase devrait démarrer au plus tard à la dernière semaine du mois d’août. Le vaccin...

Maroc : 8 enfants décédés du Covid-19 depuis le début du mois

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, invite les parents à une large vaccination de leurs enfants, afin de protéger les élèves et limiter la propagation du virus du...

Covid-19 : le Maroc va débuter la vaccination de tous les élèves

Le Maroc va démarrer une grande campagne de vaccination au profit de tous les élèves âgés de 12 à 17 ans. Celle-ci doit débuter les 31 août prochain.

Rentrée scolaire au Maroc : les parents d’élèves entre inquiétudes et incompréhension

La vaccination des enfants contre le coronavirus suscite des inquiétudes chez les parents et le report de la rentrée scolaire soulève des incompréhensions. Les spécialistes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.