
Le Maroc se propose de produire le vaccin russe Spoutnik
Le chef des laboratoires Galenica a assuré que le Maroc pourrait fabriquer son propre vaccin et l’insérer dans la liste des vaccins commandés pour la campagne de vaccination...
Le Maroc envisage de fabriquer et de distribuer le vaccin russe Spoutnik V sur son territoire. À la manœuvre, un laboratoire marocain présent dans plusieurs pays africains.
"[…] En raison de la grande efficacité du vaccin russe, la partie marocaine, désormais représentée par des acteurs privés, montre un grand intérêt pour l’importation et la localisation ultérieure de Spoutnik V. Un partenaire a été choisi et des documents de coopération ont été signés avec un laboratoire marocain de production clé, qui a également une large présence dans les pays africains », a déclaré Artyom Tsinamdzgvrishvili, représentant commercial de la Russie au Maroc dans une interview accordée à Sputnik.
À lire : Le Maroc se propose de produire le vaccin russe Spoutnik
Selon lui, la localisation de la production au Maroc permettra également l’accès aux marchés d’Afrique subsaharienne. Artyom Tsinamdzgvrishvili se dit persuadé que de nouvelles positives sur le développement de la coopération seront bientôt annoncées.
Spoutnik V est certifié halal par le Conseil des oulémas de l’administration spirituelle des musulmans de Russie (SAM). Selon des experts indépendants, ce vaccin protège à 91,6 % contre les formes symptomatiques du Covid-19, rapportait la revue médicale The Lancet.
Aller plus loin
Le chef des laboratoires Galenica a assuré que le Maroc pourrait fabriquer son propre vaccin et l’insérer dans la liste des vaccins commandés pour la campagne de vaccination...
L’autorisation de l’utilisation du vaccin Spoutnik V au Maroc apporte un large sourire au ministère russe de l’Industrie. Il y trouve une porte d’entrée sur tout le continent.
Après la réception du lot de vaccin anti-Covid du laboratoire chinois Sinopharm, le Maroc est sur le point de recevoir ses premières doses de vaccin russe. C’est ce qu’ont...
Une cargaison de matériel entrant dans l’installation de l’usine locale de production de vaccin Sinopharm a été réceptionnée vendredi par les autorités marocaines.
Ces articles devraient vous intéresser :