
La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.
Les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis, ont enregistré une hausse de 147% depuis le lancement de l’accord de libre-échange entre les deux pays. Ces échanges qui étaient de 970 millions de dollars en 2005, sont passés à 2,3 milliards de dollars en 2008.
Les exportations marocaines vers les Etats-Unis observent une hausse de 99% durant la même période, enregistrant 879 millions de dollars en 2008 contre 442 millions de dollars en 2005.
Les chiffres relayés par le ministère américain du commerce, font du Maroc un acteur et un partenaire stratégique des Etats-Unis en matière d’investissement et de commerce.
Le Maroc constitue aussi un véritable pont pour les entreprises américaines, qui veulent s’investir dans les marchés africains, européens et du Moyen Orient, affirme l’ambassade des Etats-Unis à Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :