Affaire « Hamza mon bb » : neuf autres victimes se font connaître
Le Tribunal de première instance de Marrakech a, une fois de plus, reporté l’examen du dossier du hacker impliqué dans l’affaire "Hamza mon bb", prévu initialement le mardi 28...
Un nouveau compte Facebook, à l’image de "Hamza mon bb", est passé maître dans l’art du chantage et de la diffamation. Son nom : "Scoop Sidi Slimane".
"Scoop Sidi Slimane", page Facebook suivie par plus de 26 000 personnes, s’illustre dans l’art du chantage et de la diffamation, avec pour cible les habitants et certaines personnalités de la ville de Sidi Slimane, fait savoir Al Ahdath Al Maghribia.
Les victimes du compte entendent organiser un sit-in devant le conseil municipal de Sidi Slimane. Elles se sont fendues d’un communiqué pour dénoncer la personne responsable de ce compte de chantage, diffamation et d’incitation à la haine. Leur souhait, c’est que la police scientifique de Casablanca s’auto-saisisse de l’affaire pour identifier et interpeller les administrateurs de la page. À les en croire, l’un d’entre eux vit au Canada.
Il y a un an, la police judiciaire de Sidi Slimane avait ouvert une enquête où plusieurs victimes de "Scoop Sidi Slimane" avaient été entendues. Le 22 janvier dernier, les services de police avaient auditionné un fonctionnaire communal accusé d’être impliqué dans ce scandale, et ce, suite à une plainte déposée auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Sidi Slimane.
Les victimes ont par ailleurs écrit à Mohamed Abdennabaoui, président du parquet général, lui demandant de lui prêter main forte dans ce dossier.
Aller plus loin
Le Tribunal de première instance de Marrakech a, une fois de plus, reporté l’examen du dossier du hacker impliqué dans l’affaire "Hamza mon bb", prévu initialement le mardi 28...
Contrairement à l’information publiée par certains médias électroniques, Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, est...
Ces articles devraient vous intéresser :