Affaire « Hamza mon bb » : neuf autres victimes se font connaître

30 janvier 2020 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Tribunal de première instance de Marrakech a, une fois de plus, reporté l’examen du dossier du hacker impliqué dans l’affaire "Hamza mon bb", prévu initialement le mardi 28 janvier. Neuf autres plaignants, travaillant dans divers secteurs, se sont présentés, rallongeant ainsi la liste des victimes.

Le procès du hacker dans l’affaire "Hamza mon bb" est reporté au 10 février prochain. Au nombre des neuf nouvelles victimes qui se sont fait connaitre, se trouve un haut responsable d’un hôtel à Marrakech. Elles seront également convoquées lors de l’audience de Dounia Batma et de sa sœur, Ibtissam, devant le juge d’instruction, prévue pour le 11 février prochain, rapporte h24info.ma.

Selon des sources proches du dossier, Dounia Batma a engagé des poursuites contre deux organes de presse, même si pour le moment, l’identité des journalistes reste encore inconnue du grand public. La chanteuse et sa sœur sont inculpées pour diffamation, extorsion, publication de photos et diffusion de déclarations sans le consentement de leurs propriétaires avec l’intention d’intimider et d’offenser.

Elles sont également poursuivies pour "participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer". 

Elles risquent gros dans cette histoire, d’autant que, selon l’amendement 2-447, introduit par la loi n° 103.13 du chapitre 447 du Code pénal sur la protection du droit au respect de la vie privée, "quiconque, par quelque moyen que ce soit, y compris les systèmes d’information, diffuse ou distribue une composition consistant en une déclaration ou une image, sans son consentement, est puni d’un emprisonnement de un à trois ans, et d’une amende de 2 000 à 20 000 dirhams".

Le mois de février permettra de clairement situer les responsabilités dans cette affaire qui défraie la chronique et qui semble retenir toutes les attentions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Procès - Arnaque - Dounia Batma - Chantage - Hamza mon bebe

Aller plus loin

"Hamza mon bb" au tribunal cette semaine

Tour à tour, les personnes poursuivies dans l’affaire Hamza mon bb prennent date avec la justice pour répondre de leur implication ou non dans l’affaire. Le procès de la...

Un officier de police poursuivi dans l’affaire "Hamza mon bb"

Un officier de police est poursuivi en état de liberté par le Parquet général de Marrakech pour son implication présumée dans l’affaire "Hamza mon bb".

Affaire "Hamza Mon bb" : libération sous caution des sœurs Batma

Dounia Batma et sa sœur, Ibtissam, poursuivies pour "diffamation" et "chantage sur les réseaux sociaux" dans le cadre de l’affaire "Hamza Mon bb" ont été remises en liberté sous...

Maroc : un autre "Hamza mon bb"

Un nouveau compte Facebook, à l’image de "Hamza mon bb", est passé maître dans l’art du chantage et de la diffamation. Son nom : "Scoop Sidi Slimane".

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace également de s’en prendre à des stars marocaines.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Une chanteuse marocaine aurait saboté la carrière d’Ibtissam Tiskat

La chanteuse Ibtissam Tiskat a récemment fait des révélations surprenantes lors d’une interview radio. L’artiste a levé le voile sur une période difficile de sa carrière, marquée par les agissements malveillants d’une autre chanteuse marocaine.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».