Aït Ben Haddou cherche encore à profiter de « Game of Thrones »
S’il existe un village qui attire le plus de cinéastes, de par son caractère pittoresque au Maroc, c’est bien Aït Ben Haddou. Bon nombre de réalisateurs y ont posé leurs valises...
Le Centre cinématographique marocain (CCM) a publié sur son site la liste des productions étrangères actuellement en tournage dans le Royaume.
Le Maroc, depuis quelques années déjà , est la destination privilégiée pour le tournage des plus grandes séries et des films.
Selon Huffpost, l’an dernier, il a accueilli le tournage de la k-drama, “Vagabond”, en diffusion actuellement sur la télévision coréenne et Netflix.
Entre autres grands succès cinématographiques tournés au Maroc en 2019, il y a presque la totalité de la dernière saison de la série “Homeland”, et la série, “The spy”, diffusée sur Netflix.
Actuellement, trois films et séries sont en tournage au Maroc : “The last planet” est un film du réalisateur Malick Terrence.
Le tournage qui devrait se poursuivre jusqu’au 12 décembre prochain réunit un casting international. L’autre film en tournage au Maroc est “Black widow”.
Les différentes parties engagées dans la production et la réalisation de ce film sont actuellement dans le nord du pays pour le tournage de plusieurs séquences d’action.
Selon le CCM, l’équipe se rendra dans différentes villes du nord, dont Tanger, Tétouan et Assilah.
La saison 5 de la série vedette de Canal+ "Bureau des légendes" fait son retour. Et, à l’instar des saisons précédentes, celle-ci aussi effectuera un passage au Maroc. Les tournages auront lieu à Casablanca mais, aussi, à Rabat, Mohammédia, El Jadida, Erfoud, Merzouga, Ouarzazate et à Zagora.
Ils devraient s’achever le 20 octobre, selon la même source. Au casting de cette série emblématique, des acteurs de renom dont Louis Garrel qui rejoindra l’équipe d’acteurs composée de Mathieu Kasovitz, de Mathieu Amalric, d’Arthus et de Sara Giraudeau.
Aller plus loin
S’il existe un village qui attire le plus de cinéastes, de par son caractère pittoresque au Maroc, c’est bien Aït Ben Haddou. Bon nombre de réalisateurs y ont posé leurs valises...
L’équipe de tournage de la cinquième aventure de la saga « Indiana Jones »joué par Harrison Ford prend ses quartiers, cet été, à Fès et Oujda au Maroc, a indiqué le Centre...
Les feuilletons turcs ont à nouveau fait le bonheur des téléspectateurs mais surtout la chaîne 2M, qui a caracolé en tête des audiences durant la semaine allant du 2 au 8...
Ces articles devraient vous intéresser :