Les séries turques font le bonheur de la chaîne 2M

13 septembre 2020 - 17h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Les feuilletons turcs ont à nouveau fait le bonheur des téléspectateurs mais surtout la chaîne 2M, qui a caracolé en tête des audiences durant la semaine allant du 2 au 8 septembre.

Durant la semaine du 2 au 8 septembre, la chaîne 2M est classée première en termes d’audience. 35,8% c’est la part d’audience qu’obtient la chaîne en journée. Ainsi la chaîne Al Aoula obtient 10% d’audience, Al Maghribia obtient par contre 1,9% de même que les autres chaînes de la SNRT.

Parlant du prime time des chaînes nationales, la chaîne 2M domine avec une part d’audience de 29,7%, suivi d’Al Aoula 19,9%, Al Maghribia 1,7% et 3,2% pour les autres chaînes de la SNRT.

6 145 000 c’est le nombre de téléspectateurs que le feuilleton turc «  Al waad  » rassemble sur la chaîne avec une part d’audience de 66,2%. Aussi, «  Houb abyad aswad  », un autre feuilleton turc attire 5 787 000 téléspectateurs, avec une audience de 61,4%. Sans oublier le troisième feuilleton turc "Rahinat al hob  », suivi par 4 812 000 téléspectateurs avec une part d’audience de 42,1%. Tout ceci permet à la chaîne 2M de se hisser au premier rang en termes d’audience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Sondage

Aller plus loin

Voici les films et séries tournés au Maroc

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a publié sur son site la liste des productions étrangères actuellement en tournage dans le Royaume.

La chaîne 2m cartonne

2M arrive en tête du classement des chaînes de télévision ayant réalisé une grande part d’audience, devant les chaines de la Société nationale de Radiodiffusion et de télévision...

Voici le programme de 2M pendant le ramadan

2M remet à jour sa grille des programmes pour accompagner ses téléspectateurs tout au long du mois sacré du Ramadan. La deuxième chaîne nationale emboîte le pas à Al Aoula, et...

Maroc : une série remettant en cause l’origine marocaine de Ceuta fait polémique

La nouvelle série, Fath al Andalous (La conquête d’Al Andalous), dont le premier épisode a été diffusé sur la télévision nationale marocaine au début de ce mois de Ramadan, fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.