
Maroc : un conseil régional du tourisme dépense une somme folle pour son logo
Le Conseil régional du Tourisme de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a dévoilé la somme folle qu’il a dépensée pour la réalisation de son logo.
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a présenté une nouvelle campagne internationale de promotion, intitulée « Maroc, Terre de lumière », afin de positionner le royaume parmi les destinations touristiques mondiales les plus populaires.
L’objectif est de « donner un nouveau souffle, notamment en s’adressant à une cible plus jeune, plus dynamique, plus connectée, toujours en quête d’imprévu et de découverte », indique un communiqué de l’office.
Déclinée à travers trois composantes que sont la nouvelle identité de la marque Maroc, un grand film d’image et de nombreuses déclinaisons en affichage, cette campagne, en rupture totale avec les codes traditionnels, constitue un tournant dans la communication de la destination, souligne la même source.
A lire : De bonnes perspectives pour le tourisme marocain
La campagne a été lancée officiellement le vendredi 22 avril simultanément sur 19 marchés, dont 5 marchés stratégiques (France, Espagne, Allemagne, UK, USA), le Moyen-Orient, Israël et l’Afrique, fait-on savoir.
S’exprimant à cette occasion, le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, a expliqué la signification du nouveau logo de la marque. « Marque distinctive et signe de statut, le sceau donne un aspect premium à l’identité et sa forme ovale amène une dimension de richesse, de fertilité et d’abondance qui évoque l’hospitalité ».
Aller plus loin
Le Conseil régional du Tourisme de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a dévoilé la somme folle qu’il a dépensée pour la réalisation de son logo.
Le Maroc a dévoilé ses nouvelles ambitions pour les secteurs aérien et touristique en 2023. C’était au cours du Connect 2023, organisé à Tanger jusqu’au 24 février.
Après avoir procédé au lancement de la campagne internationale « Terre de Lumière » dans 19 pays, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a décidé d’organiser une...
Les voyagistes ont échangé la semaine dernière, lors d’une rencontre à Agadir, sur l’avenir du secteur qui se remet progressivement des effets pervers de la crise sanitaire. La...
Ces articles devraient vous intéresser :