Une nouvelle cellule terroriste démantelée au Maroc
Une cellule terroriste affilée « Daech » a été démantelée ce matin dans plusieurs villes marocaines par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).
Un plan d’assassinat de hautes personnalités de l’Etat et d’attaques à l’explosif contre des sites importants du Royaume a été dévoilé par deux djihadistes marocains arrêtés après le démantèlement de leur cellule terroriste à Rabat dimanche dernier.
Ces deux trentenaires voulaient mettre leur plan à exécution à travers des projets d’attaques à l’arme blanche et à la voiture-bélier contre les agents de police qui exercent de nuit, rapporte Assabah.
L’objectif est de se saisir des armes de service de ces agents. Ceux de la gendarmerie royale opérant de nuit sur l’axe Rabat-El Harhoura, ainsi que les patrouilles mixtes (Hadar) circulant au niveau de Bab El Had à Rabat étaient aussi dans leur viseur.
Outre ces hommes en uniforme, les deux terroristes avaient prévu d’assassiner des magistrats exerçant au tribunal de première instance de Rabat et d’autres hautes personnalités dont des ministres qualifiés de corrompus et d’apostats. De même, certaines institutions du Royaume étaient la cible de ces deux Marocains. Il s’agit des chancelleries et du Parlement, entre autres.
Pour l’heure, les agents du Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ) poursuivent les interrogatoires. Des investigations psychologiques sur les prévenus et des recherches scientifiques et techniques ont été menées sur le matériel informatique et sur d’autres documents saisis chez les deux terroristes.
Aller plus loin
Une cellule terroriste affilée « Daech » a été démantelée ce matin dans plusieurs villes marocaines par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).
Une cellule terroriste composée de plusieurs membres a été démantelée ce matin par les agents du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ). Elle était sur le point de...
Ces articles devraient vous intéresser :