Alerte à Casablanca après la découverte de produits explosifs
Les services de sécurité de la ville de Casablanca sont en alerte maximale depuis la découverte au quartier Moulay Rachid de produits explosifs.
Une cellule terroriste affilée « Daech » a été démantelée ce matin dans plusieurs villes marocaines par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).
Composée de trois personnes âgées entre 25 et 26 ans, cette cellule a été démantelée à Tétouan et Agadir, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Lors des perquisitions, la police a mis la main sur des armes blanches, un uniforme militaire, des manuscrits faisant l’apologie de l’idéologie extrémiste et incitant à la violence et du matériel informatique, ajoute-t-on.
Les mis en cause, qui ont prêté allégeance au soi-disant « émir » de cette organisation terroriste, planifiaient l’exécution d’opérations terroristes au Maroc à travers des engins explosifs et des produits toxiques, indique encore le ministère.
Les trois suspects seront présentés à la justice une fois l’enquête achevée.
Aller plus loin
Les services de sécurité de la ville de Casablanca sont en alerte maximale depuis la découverte au quartier Moulay Rachid de produits explosifs.
Un plan d’assassinat de hautes personnalités de l’Etat et d’attaques à l’explosif contre des sites importants du Royaume a été dévoilé par deux djihadistes marocains arrêtés...
Un extrémiste lié à l’Etat islamique, actif dans la ville de Guelmim, a été arrêté par les services de Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).
Ces articles devraient vous intéresser :