Ce que pense le Maroc des mesures de l’Arabie Saoudite sur le coronavirus
Le Maroc a qualifié les mesures adoptées par l’Arabie Saoudite, pour contrer le coronavirus, de "judicieuses et responsables".
La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.
Cette décision prise par l’Arabie Saoudite, jeudi 27 février, met à mal les activités des agences de voyages marocaines. Conformément à la nouvelle procédure d’octroi des visas, ces agences ont déjà payé certaines réservations. En conséquence, elles attendent de nouvelles directives des autorités saoudiennes pour reprendre les départs pour la Omra. De leur côté, les voyageurs à destination de la Mecque sont contraints de jouer la carte de la patience.
La Fédération nationale des Agences du Voyage du Maroc cherche des voies et moyens pour sortir de cette impasse. Vendredi 28 février, il y a eu des pourparlers entre la fédération et la compagnie aérienne saoudienne. Dans la même dynamique, elle entend convoquer une réunion de son conseil d’administration, samedi prochain.
Aller plus loin
Le Maroc a qualifié les mesures adoptées par l’Arabie Saoudite, pour contrer le coronavirus, de "judicieuses et responsables".
Les autorités saoudiennes ont annoncé, mardi, la reprise progressive de la Omra à partir du mois d’octobre prochain, quelques mois après sa suspension en raison de la pandémie...
L’Arabie saoudite s’apprête à unifier le prix du visa du visa pour le Hajj, la Omra pour tous les pèlerins.
Face à la pandémie de coronavirus, l’Arabie Saoudite n’a pris aucune décision concernant une éventuelle annulation du hajj 2020.
Ces articles devraient vous intéresser :