Arabie saoudite : baisse du prix du visa pour le hajj et la Omra

13 septembre 2019 - 08h20 - Monde - Ecrit par : S.A

L’Arabie saoudite s’apprête à unifier le prix du visa du visa pour le Hajj, la Omra pour tous les pèlerins.

300 rials saoudiens (environ 72 euros) , ce sera le prix unique du visa pour le Hajj, la Omra et des visas de visite, indiquent des sources gouvernementales. Dès l’entrée en vigueur du décret royal de restructuration du visa de visite et du hajj, les prix seront désormais unifiés à la satisfaction des pèlerins musulmans.

Pour le Dr Muhammad Saleh Benten, Ministre du Hadj et de la Omra, cette décision témoigne de la volonté des dirigeants de faciliter l’arrivée des musulmans du monde entier pour exécuter le petit ou le grand pèlerinage.

Aussi a-t-il fait savoir que la décision soutient les efforts visant à atteindre l’un des objectifs principaux de la Vision 2030 du Royaume saoudien, celui de recevoir 30 millions de pèlerins de la Omra.

Par ailleurs, le Ministre du Hadj et de la Omra a remercié le Roi Salman et le Prince héritier, Muhammad Bin Salman, pour le décret royal de restructuration du visa de visite et du hadj, qui prévoit également l’annulation des frais de répétition de la Omra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Visa - Hajj - Islam - Omra

Aller plus loin

Dubaï : Acquittement d’un Saoudien qui a sexuellement agressé une Marocaine chez elle

Un tribunal de Dubaï vient, ce 27 février, d’acquitter définitivement (des accusations d’agression sexuelle) un cinquantenaire saoudien qui s’était introduit jusque dans la...

Maroc : l’office des changes fixe de règles pour le Hajj

L’Office des changes a fixé de nouvelles règles encadrant les transferts liés aux frais de séjour des pèlerins marocains en Arabie Saoudite.

Le Maroc dans une situation compliquée après la suspension de la Omra

La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.

Un club saoudien propose beaucoup d’argent pour Badr Banoun

Badr Banoun pourrait bien rejoindre un nouveau club bientôt. En effet, un club saoudien aurait proposé une forte somme pour s’attacher les services du jeune défenseur du Raja...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.