Le Maroc dans une situation compliquée après la suspension de la Omra
La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.
Le Maroc a qualifié les mesures adoptées par l’Arabie Saoudite, pour contrer le coronavirus, de "judicieuses et responsables".
Ces mesures ont été prises, compte tenu de la propagation continue de l’épidémie du Coronavirus, conformément aux mesures préventives recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et que tous les pays sont appelés à prendre au niveau national, précise le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dans un communiqué.
Le Maroc a qualifié ces mesures de "judicieuses et responsables", en raison du nombre important de pèlerins qui convergent vers les Lieux Saints, et qui proviennent de divers horizons. Ces mesures s’inspirent également d’un verset coranique : "Si vous apprenez l’existence de la peste en un lieu, n’y entrez point ! Et si la peste frappe un lieu où vous vous trouvez, n’en sortez point !".
En outre, les autorités marocaines appellent les citoyens marocains au respect strict des mesures, conclut le communiqué.
Aller plus loin
La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.
Le roi Salman d’Arabie saoudite a autorisé la réouverture, samedi, de l’esplanade entourant la Kaaba, le lieu le plus saint de l’islam, situé au cœur de la Grande mosquée de la...
Le Maroc ne figure pas sur la liste des pays interdits d’accès en Arabie saoudite dans le but de "prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa...
Ces articles devraient vous intéresser :