Maroc : des superchargeurs Tesla installés dans des hôtels Accor

9 mars 2022 - 05h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Au total, 12 Superchargeurs Tesla ont été installés dans trois hôtels Accor pour permettre aux propriétaires de véhicules de la marque automobile de recharger leurs voitures.

Dans un communiqué, le groupe Accor fait savoir que trois de ses hôtels ont accueilli 12 Superchargeurs Tesla pour promouvoir les voyages durables à travers le Maroc. Avec l’acquisition des superchargeurs Tesla, Accor réitère son engagement pour « l’hospitalité positive qui limite l’impact de son activité sur l’environnement ».

À lire : Tesla ouvre de nouveaux Superchargeurs au Maroc

« Depuis le 20 février 2022, les propriétaires de véhicules Tesla peuvent recharger leurs voitures en quelques minutes grâce aux nouveaux Superchargeurs installés dans nos hôtels. D’une puissance de recharge allant jusqu’à 150 kW, ces points de charge sont disponibles au Sofitel Rabat Jardin des Roses, ainsi qu’au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa et au Sofitel Marrakech », précise la même source.

À lire : Tesla va-t-elle commercialiser ses voitures au Maroc ?

Ces trois étapes sont directement recommandées dans l’itinéraire des propriétaires de Tesla grâce au « Planificateur de Voyage » intégré dans tous les véhicules. « Le système permet au conducteur d’avoir l’itinéraire de la station dans laquelle il doit s’arrêter et calcule aussi le temps de recharge optimal pour atteindre sa prochaine destination », indique le groupe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accor Maroc - Automobile - Hôtellerie - Tesla

Aller plus loin

Tesla va-t-elle commercialiser ses voitures au Maroc ?

La marque Tesla va-t-elle s’installer au Maroc ? C’est la question que l’on se pose depuis quelques jours à Casablanca suite à l’installation de plusieurs bornes de recharges...

Hôtellerie : le Maroc parmi les pays les plus attractifs en Afrique

Le Maroc et l’Égypte sont les pays africains les plus attractifs dans le développement hôtelier en Afrique. C’est ce que révèle une enquête qui vient d’être publiée.

Tesla ouvre de nouveaux Superchargeurs au Maroc

La marque Tesla du milliardaire américain Elon Musk poursuit l’expansion de son réseau de Superchargers au Maroc, où elle a déployé trois nouvelles stations de recharge rapide.

Des composants de Tesla fabriqués au Maroc

La fabrication des pièces automobiles de la marque Tesla du milliardaire Elon Musk confiée à la société américaine STMicroelectronics, implantée à Bouskoura dans la région de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : la BMW d’un ministre fait polémique

Le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé un appel d’offres d’un montant d’environ 600 000 dirhams pour l’acquisition d’une nouvelle voiture de fonction.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...