Production de vaccins : la Chine livre les composants de l’usine par bateau
La société sino-polonaise Chipolbrok s’apprête à livrer au Maroc les premiers éléments de son complexe de production de vaccin.
Avec la construction d’une usine de fabrication de vaccins anti Covid-19 et autres vaccins, « le Maroc se dirige vers la souveraineté vaccinale et sanitaire ».
C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, lors de la cérémonie de lancement de la construction présidée par le roi Mohamed VI, précisant que ce chantier permettra de fabriquer des quantités importantes du vaccin à même de renforcer l’autosuffisance de cette substance et de l’exporter vers les pays africains.
A lire : Maroc : une usine va produire 116 millions de vaccins par an
Selon lui, le royaume a tiré les leçons de la crise sanitaire liée au Covid-19, qu’il a traversée, et s’est engagé dans cette entreprise en vue de palier à la pénurie des vaccins et à leur distribution inéquitable.
À terme, l’usine va permettre la fabrication de substance active de plus de 20 vaccins et produits bio-thérapeutiques, incluant 3 vaccins anti Covid-19, en moins de 3 ans au Maroc, couvrant plus de 70% des besoins du Royaume et plus de 60% de ceux du Continent.
Aller plus loin
La société sino-polonaise Chipolbrok s’apprête à livrer au Maroc les premiers éléments de son complexe de production de vaccin.
Les préparatifs pour la fabrication du vaccin « made in Morocco » sont terminés. Le Maroc lancera bientôt son propre vaccin.
Le bateau qui transportait les différents modules de l’unité industrielle de fabrication de vaccins dont les vaccins anti-Covid-19 à Benslimane, est arrivé dimanche au port de...
Le Roi Mohammed VI a présidé, jeudi, dans la province de Benslimane, la cérémonie de lancement des travaux de réalisation d’une usine de fabrication de vaccins anti-COVID-19 et...
Ces articles devraient vous intéresser :