
Le Polisario aurait tué 12 soldats marocains au Sahara
Le Front Polisario a affirmé avoir tué 12 soldats marocains lors de différentes attaques au Sahara.
Deux militaires marocains ont perdu la vie le 30 mars dans la région de Tagounite, près de la frontière algérienne, à la suite d’un accident survenu lors d’une opération antidrogue, ont confirmé les Forces armées royales FAR.
Selon le communiqué publié par les FAR sur leur compte Facebook, l’incident s’est produit lorsqu’une patrouille militaire poursuivait un véhicule tout-terrain transportant du cannabis. La déclaration officielle indique que la patrouille a été « impliquée dans un accident grave » résultant d’une « collision délibérée » initiée par le véhicule poursuivi.
A lire : Le Polisario aurait tué 12 soldats marocains au Sahara
Les conséquences directes de cet accident sont le décès des soldats Faiçal Moujahid et Mohamed Hasnaoui. Le communiqué précise qu’ils sont morts des suites de leurs blessures pendant leur évacuation vers un établissement hospitalier. Un troisième militaire impliqué se trouve dans un état jugé critique et reçoit actuellement des soins médicaux.
Les funérailles des deux soldats décédés ont eu lieu dans leurs localités d’origine, en présence de représentants officiels, précise l’institution militaire, indiquant avoir transmis ses condoléances aux familles des défunts.
Aller plus loin
Le Front Polisario a affirmé avoir tué 12 soldats marocains lors de différentes attaques au Sahara.
Des militaires seraient impliqués dans l’affaire Lhaj Ahmed Benbrahim alias « Escobar du Désert », du nom du Malien incarcéré dans la prison d’El Jadida depuis 2019 puis...
L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que...
Ces articles devraient vous intéresser :