Après plusieurs mois d’hésitation, Brahim Dìaz a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. Un choix que soutient l’actrice espagnole, Luz Mende, la compagne du Lion de l’Atlas.
Dans une story sur Instagram, l’actrice espagnole, Luz Mende a apporté son soutien à son compagnon Brahim Dìaz qui a fini par rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas en dépit de la pression espagnole. Elle a posté mardi une photo d’elle portant un pendentif Khmissa (la main de Fatma) accompagnée d’un emoji sous forme de cœur assorti du drapeau du Maroc. Elle a également posté une deuxième photo. On la voit aux côtés de son amoureux et leur chien. « Ensemble dans cette nouvelle étape », écrit-elle en légende. Un cliché pris avant le départ de Brahim pour Rabat où il est arrivé lundi.
À lire :Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur
Pour l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, « défendre les couleurs de l’équipe du Maroc est un grand honneur. » Il se dit « fier de faire partie de la liste retenue par le sélectionneur national Walid Regragui, qui comprend des joueurs de classe mondiale ». Depuis son arrivée, il participe au stage de préparation des Lions de l’Atlas en prévision des deux matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus respectivement le 22 mars et le 26 mars au Grand Stade d’Agadir.