Maroc : le football féminin secoué par de nouvelles affaires de chantage

6 janvier 2022 - 21h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Chantage, falsification de contrats, la Commission d’éthique de la FRMF vient encore de suspendre des joueuses et responsables impliqués dans de nouveaux scandales au sein des clubs de football féminins et des clubs amateurs. Des suspensions à vie ont été prononcées devant la gravité de certains faits.

Quelques mois après le scandale ayant coûté leur poste et carrière à certaines joueuses et responsables de plusieurs clubs de football féminin, la commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football vient de faire de nouvelles révélations toutes aussi graves que les premières.

À lire : Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

L’entraîneur et le président de l’association Ahl Marbaa de Fqih Ben Saleh, Jamal Zkiri et Abdelghani Chkibi ont été suspendus à vie et condamnés à payer une amende de 50 000 dirhams chacun. Ils sont accusés d’avoir fait du chantage à leurs joueuses, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Maroc : un président de club suspendu à vie pour chantage et escroquerie contre des joueuses

La Commission d’éthique a également suspendu, mais cette fois pour une durée de deux ans, le secrétaire général du Wifaq Amtar Tétouan Football Club, Mustapha Skiri. Deux joueurs du club ont été également suspendus pour un an après avoir disputé plusieurs matchs avec des licences falsifiées. Le club a été, quant à lui, condamné à verser une amende de 10 000 dirhams.

À lire : Le Maroc veut développer le football féminin

Par ailleurs, le secrétaire général de la Ligue Régionale Fès Meknès, Oussama El Idrissi a été suspendu pour 6 mois et au paiement d’une amende de 15 000 dirhams pour avoir diffamé sur Facebook, le formateur régional des arbitres, Aziz Mahraji. Le président et le secrétaire général du Wydad Kelaat Sraghna, ont été également suspendus pour une durée de 4 mois, dont deux fermes, et à une amende de 15 000 dirhams chacun, pour avoir publié de fausses allégations sur Facebook sur les membres de la direction centrale d’arbitrage de la FRMF.

Pour avoir également porté atteinte à la crédibilité des commissions juridiques de la FRMF, le président de l’Association des amis de Martil de Futsal, Rachid Hamdane, a été suspendu pour une durée de 4 mois dont deux fermes, et une amende de 10 000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Sanction

Aller plus loin

Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

Bruit de bottes au sein du championnat national féminin de première division. Des clubs appellent la fédération à ouvrir une enquête au regard des plaintes persistantes...

Le Maroc veut développer le football féminin

La promotion et le développement du football féminin ont fait l’objet d’un contrat que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a signé, le jeudi 6 août 2020 dernier....

CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

Le sélectionneur de l’équipe féminine marocaine de football,Reynald Pedros, a publié la liste des joueuses qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations...

Mondial féminin U17 : le Maroc logé dans le groupe A

Le tirage au sort des équipes de football qualifiées pour le Mondial féminin U17 a eu lieu vendredi à Zurich. Le Maroc hérite du groupe A avec l’Inde, les États-Unis et le Brésil.

Ces articles devraient vous intéresser :

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.