Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

21 juin 2021 - 15h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Bruit de bottes au sein du championnat national féminin de première division. Des clubs appellent la fédération à ouvrir une enquête au regard des plaintes persistantes relatives à des trucages qui mineraient certains matchs.

Compromissions, arrangements antisportifs, trucages, des matchs auraient-ils été manipulés à la Botola féminine ? C’est visiblement ce que semble penser les responsables de cinq clubs qui n’en peuvent plus de cette gangrène, rapporte le quotidien Assabah qui fait part de la volonté des dirigeants à en finir avec les mauvaises pratiques au sein du football féminin marocain.

En effet, la victoire d’Amjad Taroudant sur le Chabab Atlas Khénifra (5-1) pour le compte de la 20ᵉ journée, a sonné le glas de la mobilisation contre la corruption. Un enregistrement sonore accuse de façon formelle la présidente du club de Khénifra de trucage, révèle le quotidien.

Cinq clubs avec à la tête le Difaâ El Jadida ont écrit et demandé l’ouverture d’une instruction sur cette affaire. Ils ont profité pour faire resurgir les nombreuses plaintes enregistrées çà et là, et qui dénoncent une politique de deux poids deux mesures au sein du championnat. D’autres éléments de preuves exhibés, accablent la présidente du club de Khénifra, qui bénéficie selon les dénonciateurs, de l’impunité malgré les multiples soupçons de trucage qui pèsent sur elle.

À lire : Football féminin : la fédération enquête sur des faits d’escroquerie et de salaires fictifs

Par exemple, souligne la source, le DHJ accuse la présidente du club de Khénifra de perdre sciemment contre Taroudant pour lui faire éviter la relégation. Le club en donne pour preuve un enregistrement vocal où la présidente aurait déclaré son refus de recevoir les originaux des licences des joueuses, documents qui se trouvent encore entre les mains de l’ancien secrétaire général du club qui a été récemment sanctionnée par la FRMF et ne doit plus jamais exercer dans le domaine sportif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Enquête - Assabah - Botola - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Difaâ d’El Jadida

Aller plus loin

Le PSG recrute Sakina Karchaoui

La joueuse franco-marocaine Sakina Karchaoui vient de rejoindre le Paris Saint-Germain. Membre de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais (OL) depuis 2020, l’internationale...

Mondial Dames U17 : score fleuve du Maroc face au Niger (11-0)

La sélection marocaine de football (U17) s’est régalée samedi en battant son homologue nigérienne sur un score sans appel de onze buts à zéro. C’était dans le cadre du match...

Nawal Khalifa, la première femme à la tête d’un club de football au Maroc

Nawal Khalifa a été nommée présidente de la section football du Fath Union Sport (FUS) de Rabat, vient d’annoncer le bureau directeur du FUS Omnisports. Une nomination surprise...

Des entraîneurs sanctionnés par la FRMF

L’entraîneur du Wydad Casablanca (WAC) a été suspendu pour six matchs et doit s’acquitter d’une amende de 50 000 DH pour comportement incontrôlable, impulsivité lors du match de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.