Maroc : les mesures sanitaires renforcées avant la reprise de l’activité automobile

19 mai 2020 - 01h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le ministère de la Santé a affirmé, samedi 16 mai, que les mesures de sécurité sanitaire ont été renforcées dans tous les sites des constructeurs automobiles (Renault Tanger, Somaca Casablanca et PSA Kenitra), en vue de protéger la santé des employés et de favoriser un redémarrage progressif de l’activité industrielle.

"Depuis le début de la pandémie du covid-19, le ministère de la Santé et les constructeurs automobiles ont travaillé en étroite collaboration afin de protéger la santé de leurs salariés et d’assurer la pérennité de leurs entreprises", fait savoir le département dans un communiqué.

Le ministère de la Santé assure qu’un ensemble de mesures sanitaires et de protocoles ont été déployés et renforcés dans l’ensemble des sites de production au Maroc (sites Renault Tanger, Somaca Casablanca et PSA Kenitra) pendant la période d’arrêt des activités de production.

"Ces protocoles permettent d’assurer un redémarrage progressif et sécurisé de l’activité dans le respect total des conditions de sécurité sanitaire", poursuit le communiqué. Le ministère précisera que les commissions sanitaires régionales ont effectué de manière régulière des missions d’audit et de contrôle des mesures de sécurité sanitaire recommandées.

Le ministère de la Santé et les constructeurs "œuvrent ensemble quotidiennement pour assurer à la fois la sécurité sanitaire et poursuivre cette activité afin de stimuler l’écosystème automobile marocain afin qu’il retrouve son niveau d’avant la pandémie et contribue à la relance économique du pays", conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Renault - Automobile - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Maroc : le marché automobile n’a pas échappé à l’effet du coronavirus

Presque tous les secteurs d’activité subissent de plein fouet les effets de la crise sanitaire actuelle. Celui de la vente des véhicules particuliers au Maroc, a connu une chute...

La ville de Tiznit confinée suite à l’augmentation inquiétante des cas de Covid-19

Tiznit rejoint la liste des villes qui font face à un durcissement des mesures préventives, suite à la flambée des cas de contamination dans la région.

L’usine Renault de Casablanca compte 32 cas de coronavirus

Une grande campagne de dépistage initiée par le groupe Renault a permis de recenser 32 cas de covid-19 dans son usine de Casablanca, selon un communiqué du groupe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le Maroc accueille le premier centre d’essais de voitures en Afrique

Le groupe allemand FEV vient d’inaugurer au Maroc le premier centre d’essais des prototypes de voitures neuves en Afrique. Un centre à la pointe de la technologie et à l’abri des regards indiscrets.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.