L’usine Renault de Casablanca compte 32 cas de coronavirus

21 mai 2020 - 19h30 - France - Ecrit par : I.L

Une grande campagne de dépistage initiée par le groupe Renault a permis de recenser 32 cas de covid-19 dans son usine de Casablanca, selon un communiqué du groupe.

Le constructeur français, dans un communiqué publié sur son site web a indiqué que la première vague de tests menée sur 300 collaborateurs a permis d’enregistrer 32 cas “asymptomatiques, écartant l’hypothèse d’une contamination du virus à l’intérieur de l’usine” Somaca, rapporte l’AFP.

D’après le même média, cette campagne de dépistage qui prend également en compte les travailleurs du site de Tanger vise à tester tous les effectifs présents.

Après plusieurs semaines d’arrêt, dû à la pandémie du Covid-19, le constructeur automobile qui emploie près de 12 000 personnes au Maroc, dont environ 1 500 à Casablanca a partiellement relancé ses activités industrielles début mai. Au premier trimestre, le groupe a vu ses ventes baisser de 25,9 % à 672 962 véhicules sur un marché mondial en baisse de 24,6 %, selon les premiers résultats du groupe pour 2020.

Par ailleurs, le plan d’économie de deux milliards d’euros que Renault doit dévoiler fin mai en réponse à l’effondrement de ses ventes a suscité des inquiétudes sur l’avenir des sites délocalisés dans les médias du royaume. Du côté du gouvernement français souhaite, la priorité est de préserver avant tout la production hexagonale, apprend-on  !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : les derniers chiffres des contaminations

121 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été enregistrées ce vendredi 22 mai au Maroc, ce qui porte le total à 7 332 cas depuis le début de l’épidémie.

Covid-19 au Maroc : 99 nouveaux cas en 24 heures

Le Maroc a enregistré 99 nouvelles infections au nouveau coronavirus ces dernières 24 heures, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé. Le royaume compte désormais 7...

Malgré les pressions, Peugeot et Renault restent au Maroc

PSA et Renault ne quitteront pas le Maroc. Le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) a affirmé jeudi, que ces groupes "restent totalement impliqués dans leurs...

Un bon mois d’avril pour Renault Maroc

Le Groupe Renault-Maroc a clôturé le quatrième mois de l’année 2020 avec une part de marché historique de 50,2 %.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.