Renault, leader incontesté au Maroc
Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de...
Le Groupe Renault-Maroc a clôturé le quatrième mois de l’année 2020 avec une part de marché historique de 50,2 %.
Le Groupe Renault signe ainsi une part de marché sur le mois d’avril de 50,2 %, avec Dacia à 34,9 % et le Losange à 15,3 %, après un mois de mars à 49,3 %, dans un marché très faible (-86 %), précise le constructeur automobile français. Pour le groupe, ce résultat est la concrétisation du plan de continuité mis en place avec un dispositif innovant et exigeant au sein de son réseau.
Au cumul de l’année, le Groupe a livré 14 368 véhicules neufs, réalisant ainsi une part de marché cumulée de 42,5 %, poursuit la même source. À en croire le constructeur français, ce résultat est le fruit d’un engagement sans faille de toutes les parties prenantes de l’écosystème du Groupe.
Avec ses 587 livraisons, Dacia s’octroie une part de marché de 34,9 % et maintient sa position de leader du marché VP-VU au Maroc, fait-on savoir. Au cumul, 10 124 véhicules ont été cédés et la part de marché s’établit à 29,9 %.
Renault-Maroc a clôturé le mois d’avril avec 258 unités livrées et une part de marché de 15,3 %. La marque au losange maintient sa deuxième place avec au cumul 4 244 livraisons et une part de marché de 12,5 %. De même, le Groupe a consolidé sa position de leader en VU/VUT avec 31 % de part de marché pour le mois d’avril. Au cumul, 1 035 unités ont été livrées, et la part de segment s’élève à 25,6 %.
Aller plus loin
Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de...
Le groupe Renault veut redresser ses marges en produisant moins, en étant plus économe et en ne visant rien que les marchés plus rentables. Ainsi se résume le nouveau plan «...
Une grande campagne de dépistage initiée par le groupe Renault a permis de recenser 32 cas de covid-19 dans son usine de Casablanca, selon un communiqué du groupe.
Ces articles devraient vous intéresser :