Ainsi, le Conseil a approuvé le projet de décret n°2.21.590 modifiant le décret n°2.21.507 relatif à la prorogation de la durée d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus, présenté par le ministre de l’Intérieur, indique un communiqué publié à l’issue du Conseil.
Ce projet de décret accorde au ministre de l’Intérieur de prendre toutes les dispositions nécessaires en rapport à l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.
A lire : Covid-19 : le Maroc opte pour des mesures restrictives pour éviter le pire
« Dans un souci des pouvoirs publics de continuer à assurer l’efficacité et l’efficience des mesures et dispositions prises pour faire face à la propagation de la pandémie de Covid-19, ce projet de décret vise à prolonger la date d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national du mardi 10 août 2021 à 18 heures au vendredi 10 septembre 2021 à 18 heures », précise le communiqué.
Avec plus de 9 428 nouveaux cas ce mercredi 28 juillet, la situation épidémiologique alimente l’inquiétude des milieux hospitaliers. Le dernier bilan officiel dénombre un total de 597 876 cas de contamination et 9 665 décès, dont 29 rien que pour ce mercredi.