Le Maroc fait sa pub au Moyen-Orient et en Inde

17 octobre 2018 - 18h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une campagne de promotion de la destination Maroc vient d’être lancée au Moyen-Orient et en Inde par l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

En tout, 51 agences de voyage originaires de ces pays ont été invitées à Casablanca et Marrakech dans le cadre d’une visite de prospection. « Cette initiative vise à faire connaître le potentiel touristique du royaume et promouvoir le tourisme familial du Moyen Orient et de l’Inde à destination du Maroc pendant la prochaine saison », indique le directeur de la représentation régional de l’ONMT à Abu Dhabi, Mohamed Sadek Chaker.

Les représentants de ces agences ont tenu des rencontres avec une centaine de leurs homologues marocains en vue de faire connaître le potentiel touristique du Maroc et augmenter le nombre de touristes en provenance de ces pays, a-t-il ajouté, précisant que des promoteurs touristiques et de représentants d’agences de voyages des Emirats Arabes Unis, d’Arabie Saoudite, du Koweït, du Sultanat d’Oman, d’Egypte, de Jordanie et de l’Inde, font partie de ce voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Inde

Ces articles devraient vous intéresser :

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.