Ces projets vont favoriser, affirme le gouvernement, la création de plus de 4500 emplois directs et indirects.
À l’occasion, Aziz Akhannouch a rappelé le rôle essentiel des commissions dans la facilitation de l’acte d’investir et l’encouragement de l’initiative publique et privée dans ce domaine.
A lire : Investissement public au Maroc : 230 MMDH en 2021
Dans la répartition des investissements par secteur, le secteur de l’Enseignement supérieur vient en première position avec 6,26 MMDH, soit plus de 87 % des investissements visés. Vient ensuite le secteur du Tourisme avec 476,1 millions de dirhams soit 7 % des investissements, fait savoir la commission, soulignant que le reste du budget est consacré au secteur de la logistique avec 155 millions de dirhams (2 %), de la santé avec 115 millions de dirhams (1,6 %) et de l’industrie avec 114 millions de dirhams (1,6 %).
S’agissant du classement sectoriel des emplois, le secteur de l’Enseignement supérieur vient également en tête avec la création de 687 emplois directs. Il est suivi du Tourisme avec 230 emplois directs, puis de la santé avec 165 emplois directs et enfin 122 emplois directs pour les secteurs de l’industrie et de la logistique.