Maroc : un professeur en prison pour avoir harcelé ses élèves

30 novembre 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Tribunal de première instance de Rabat a condamné, ce mardi 26 novembre, le professeur de physique d’un lycée à quatre mois de prison ferme et une amende de 1000 dirhams à verser à l’une des deux élèves victimes de harcèlement sexuel.

Le verdict a provoqué la colère des familles des victimes. Elles estiment que la peine est trop légère par rapport au préjudice psychique moral et social causé à leurs deux filles par un maître chanteur, rapporte le quotidien Assabah.

La même source indique que la mère de l’une des victimes s’est insurgée contre le refus du tribunal de faire une expertise sur les enregistrements d’appels condamnant le mis en cause. De même, le refus de la comparution de témoins de la Commission provinciale du ministère de l’Education nationale n’est pas de son goût. Celle-ci a affirmé dans un rapport que sa fille a été victime d’un harcèlement. Pire, le professeur (56 ans) est un récidiviste.

Le mis en cause donnait de bonnes notes à ses lycéennes en contrepartie de relations sexuelles. Ces deux dernières victimes ont relaté les faits à leurs parents. Suite aux plaintes déposées respectivement par la mère de la première victime et le père de la seconde, la brigade des mœurs de Rabat avait procédé à l’arrestation du professeur de physique.

Par la suite, le procureur du roi a ordonné le transfert du mis en cause, poursuivi en détention depuis un mois, à la prison d’Al Arajat 1 de Salé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Harcèlement sexuel - Enfant

Aller plus loin

Moulay Yaacoub : un instituteur arrêté pour harcèlement sexuel sur 5 élèves

L’instituteur d’une école primaire de la Commune de Moulay Yaacoub a été accusé par les parents de 5 élèves de harcèlement sexuel. Interpellé par les services de police, le...

Un directeur de lycée suspendu pour le harcèlement d’une professeure

Le directeur d’un lycée public à Salé a fait l’objet de mesures disciplinaires préventives de la part du Directeur de l’Académie régionale de l’Éducation et la formation, pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.