Maroc : les prix des masques sanitaires et les gels hydroalcooliques réglementés
Le gouvernement a décidé de réglementer les prix des masques sanitaires et des gels hydroalcooliques. Une mesure censée mettre fin à la spéculation.
Les prix des gels hydroalcooliques resteront inchangés durant les six prochains mois dans le Royaume. C’est une décision du ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, après consultation du Conseil de la concurrence.
La décision, publiée au dernier Bulletin officiel est en vigueur depuis le 16 septembre 2020, après les six premiers mois recommandés par le Conseil de la concurrence le 16 mars dernier. Cette prorogation de six mois, est en référence à la recrudescence de la crise épidémiologique dans plusieurs villes du Royaume.
Elle vient marquer un frein à tout élan de spéculation et rendre le produit accessible et à coût raisonnable à l’ensemble des Marocains.
Ainsi, durant cette période, les prix des gels hydroalcooliques, chez les grossistes comme chez les détaillants, sont plafonnés à 15 dirhams pour un flacon de 50 ml et moins, soit 300 dirhams pour un litre.
Aller plus loin
Le gouvernement a décidé de réglementer les prix des masques sanitaires et des gels hydroalcooliques. Une mesure censée mettre fin à la spéculation.
Le Conseil régional des pharmaciens d’officine du Sud, a saisi le parquet. Dans sa requête, il sollicite l’ouverture, par la justice, d’une enquête judiciaire sur la pénurie des...
Ces articles devraient vous intéresser :