Encore une forte baisse du prix de l’essence au Maroc

1er janvier 2015 - 18h25 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Ce premier janvier signe une nouvelle baisse du prix de l’essence au Maroc. Voici en détails les nouveaux tarifs.

Si vous vous rendez aujourd’hui dans une station-service, sachez que le prix à la pompe a baissé cette nuit de 56 centimes pour le gasoil. Il s’affichera désormais à 8,43 dirhams le litre. L’essence connaîtra une forte baisse (1,57 dirhams) ce mois-ci et passera à 9,29 dirhams le litre.

Ces fortes baisses suivent la tendance du baril au niveau international. Ce premier janvier, c’est aussi la fin de la subvention du carburant par la Caisse de compensation.

Les prix indiqués sont les prix minimums au départ de la raffinerie de Mohammedia. Attendez-vous à voir des prix légèrement plus élevés dans le nord du pays ou le sud-est.

A noter que cette baisse concerne également le prix du Fuel N 2 et du Fuel N 2 ONE. Le Fuel N 2 passe à 3.487,40 dhs/tonne (baisse de 543,34 dhs la tonne), alors que Fuel N 2 ONE sera affiché à 3.285,85 dhs/tonne, en baisse aussi de 543,34 dhs la tonne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Pétrole - Caisse de compensation - Inflation

Ces articles devraient vous intéresser :

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Les Marocains paieront (encore) plus cher la bonbonne de gaz

Le Maroc se prépare à une nouvelle augmentation du prix du gaz butane. Dès le 1ᵉʳ janvier prochain, le prix des bouteilles de gaz pourrait subir une hausse de 10 dirhams, passant ainsi de 50 à 60 dirhams.

Maroc : Nouvelle hausse des prix des cigarettes

Nouvelle hausse du prix des cigarettes au Maroc, touchant principalement les marques d’entrée de gamme, dites « value ». Certains paquets voient leur prix augmenter de 0,5 à 2 dirhams, tandis que les marques premium sont pour la plupart épargnées.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Impôt sur le revenu au Maroc : des changements qui ne plaisent pas à tout le monde

Le Parlement a acté la réforme de l’impôt sur le revenu (IR), sans modification du barème initialement proposé. Les amendements proposés par différents groupes parlementaires ont été rejetés.

Tomate au Maroc : production en chute, prix en hausse

Les producteurs de tomates rondes au Maroc alertent sur une baisse significative de la production et une inflation des prix. Voici leur explication.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Maroc : à quand la hausse du prix des bouteilles de gaz ?

Alors que l’idée d’une augmentation progressive du prix des bouteilles de gaz butane au Maroc agite les esprits, le gouvernement se veut rassurant, mais reste assez vague.