Maroc : le prix de la bouteille de gaz ne change pas

31 octobre 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a tenu à rassurer les Marocains sur le prix des bonbonnes de gaz ainsi que de certains produits alimentaires de base.

L’allocution d’El Othmani devant les membres du Parlement marocain vient démentir les rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux et relayées par certains médias nationaux.

Le Chef de l’Exécutif a ajouté que le Projet de Loi de finances comprend un budget défini et calculé pour la Caisse de Compensation, visant à garantir la stabilité du prix de la bonbonne de gaz durant l’année 2020.

L’objectif de ces mesures, selon le Premier ministre, est de protéger le pouvoir d’achat du citoyen, précisant que d’autres mesures touchant les classes moyennes et les plus vulnérables sont en cours d’étude et seront présentées dans quelques semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caisse de compensation - Saâdeddine El Othmani - Parlement marocain

Aller plus loin

Maroc : pas de rupture de gaz butane pendant le Ramadan

La grève des distributeurs de gaz au Maroc n’aura pas lieu durant le Ramadan. L’association des distributeurs de gaz vient de tenir une reunion avec le gouvernement et le...

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Quelle est la place du Maroc l’Indice de Progrès social 2019 ?

L’Indice de Progrès social 2019 a classé le Maroc 82ème sur une liste de 149 pays. Le Royaume perd ainsi 7 places.

Maroc : ce qu’a prévu le Gouvernement pour le pouvoir d’achat

Le Gouvernement accorde une enveloppe de près de 26 milliards de dirhams pour soutenir le pouvoir d’achat de ses concitoyens, notamment, celui de la classe moyenne, selon le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : le parlement discute de la fiscalité des auto-entrepreneurs

Au Parlement marocain, des groupes de l’opposition ont proposé des amendements concernant le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2024 dont l’un vise à encourager l’engagement dans l’économie organisée et à améliorer l’attractivité du système...

Maroc : les parlementaires traqués

Au Maroc, le bureau de la Chambre des représentants renforce la traque contre les députés absentéistes en faisant installer des caméras de nouvelle génération dans l’enceinte de l’institution.

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : du changement en vue pour l’impôt sur le revenu

Au Parlement, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, a annoncé que le gouvernement d’Aziz Akhannouch prévoit d’engager une révision de l’impôt sur le revenu (IR) dans le prochain projet de loi...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.