Maroc : 15 ans de prison pour avoir mis enceinte sa nièce

23 février 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un homme de 50 ans a écopé de 15 ans de prison ferme pour viol incestueux sur sa nièce, une mineure de 12 ans, tombée enceinte. Tel est le verdict rendu par la cour d’appel de Rabat, jeudi 20 février dernier.

Tout est parti de la découverte d’un nouveau-né, abandonné près du douar Ouled Sibita, dans la préfecture de Salé. La police judiciaire mène une enquête qui la conduira sur la piste de la mère du bébé abandonné. Retrouvée, elle a confié avoir été violée par son oncle, sous la menace d’une arme blanche. Par la suite, elle tomba enceinte. Juste après l’accouchement, la mère de la victime déposera l’enfant près d’un arbre, au bord de la route.

Interrogée, la mère de la victime a confié à la police que son beau-frère lui avait dit, sous la menace, qu’il avait l’intention de se marier avec sa fille. Celle-ci a été condamnée à trois mois de prison ferme pour avoir abandonné le nouveau-né dans un lieu désert, aux environs de Bouknadel.

Père de cinq enfants, l’oncle incestueux avait purgé une peine de 17 ans en prison pour tentative de meurtre et de viol sur sa tante. À la barre, le quinquagénaire a réfuté l’accusation portée contre lui. Il fera croire à l’assistance que sa famille avait inventé ce viol pour provoquer son retour en prison.

Mais l’oncle incestueux sera confondu par les stigmates laissés par l’agression sur le corps de la victime, rapporte Al Akhbar. Il n’aura plus d’autre choix que d’avouer son crime. La cour d’appel de Rabat le condamne à 15 ans de prison ferme pour viol incestueux sur une mineure de 12 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Salé - Pédophilie - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : arrestation d’un homme qui aurait mis enceinte une fille de 12 ans

À Guercif, un homme a été interpellé par la police judiciaire qui le soupçonne d’être l’auteur de la grossesse d’une fille de 12 ans. L’enquête ouverte est en cours pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.