La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.
Le Maroc est la destination préférée des touristes en Afrique du nord, d’après le site britannique spécialisée "Tourism-Review". Le tourisme a constitué même 8,6% du PIB en 2013, soit l’équivalent de 9,5 milliards de dollars. Cet taux augmentera de 8,1% en 2014, comparé à l’année précédente.
D’après "Tourism-Review", le Maroc attire encore les touristes en raison de la stabilité politique et socio-économique du pays, contrairement aux autres pays de la région qui ont connu des troubles dans le cadre de ce que l’on appelle "le printemps arabe".
Le site britannique prédit une saison touristique catastrophique en Egypte, modeste en Tunisie, mais excellente au Maroc, où le taux du PIB devrait enregistrer une hausse de 8,1% par rapport à l’année précédente.
"Tourism-Review" cite à cet égard des prévisions de l’Office Nationale Marocain du Tourisme (ONMT), selon lesquelles plus de 11 millions de touristes visiteront le Maroc en 2014.
Au Maroc, le tourisme est le deuxième secteur pourvoyeur d’emploi au pays après le secteur industriel. Pour accroître encore cet avantage, le royaume renforce aujourd’hui ses capacités d’accueil, ses liaisons aériennes, et développe des partenariats avec des pays du sud de la méditerranée, conclut "Tourism Review".
Ces articles devraient vous intéresser :