Maroc : deux policiers arrêtés après la mort d’un gardé à vue

23 septembre 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux policiers en poste à El Jadida seraient impliqués dans la mort d’un individu placé en garde à vue. Leur dossier a été envoyé au juge d’instruction.

Ils vont faire les frais de ce qui pourrait s’apparenter à une bavure policière. Deux policiers ont été arrêtés après la mort d’un individu placé en garde à vue, la semaine dernière, à El Jadida, rapporte le quotidien Al Massae.

Selon la même source, les premières investigations policières, l’autopsie réalisée sur le corps du défunt et les témoignages de certaines personnes indiquent que le mis en cause est décédé après avoir reçu plusieurs coups violents.

Saisi du dossier, le Procureur général du Roi a décidé de le renvoyer au juge d’instruction. Les deux policiers seront interrogés et entendus sur leur présumée implication dans cette affaire.

Si l’un des policiers arrêtés a été placé en détention provisoire, l’autre a été poursuivi en état de liberté provisoire, sous la disposition de l’enquête menée par le Parquet général.

La police avait arrêté, le jeudi 12 septembre, le défunt en état d’ivresse eta été placé en garde à vue. Admis à l’Hôpital provincial d’El Jadida, le lendemain de son arrestation, celui-ci a succombé à ses blessures à l’unité des soins intensifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Police marocaine - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : deux policiers arrêtés pour corruption à Guelmim

Neuf individus dont deux policiers exerçant au district provincial de la sûreté de Guelmim, ont été arrêtés par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) les 20 et 21...

Maroc : décès d’un homme en garde à vue à Benguerir

Placé en garde à vue dans une affaire d’ivresse et de possession d’arme blanche, un homme de 31 ans est décédé dimanche matin après son transfert à l’hôpital.

Benguerir : enquête sur le décès d’un suspect placé en garde à vue

La brigade de police judiciaire de Benguerir a ouvert une enquête, suite au décès jeudi d’un homme placé en garde à vue. L’homme est décédé à bord de l’ambulance qui l’emmenait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.