Maroc : deux policiers arrêtés après la mort d’un gardé à vue
Deux policiers en poste à El Jadida seraient impliqués dans la mort d’un individu placé en garde à vue. Leur dossier a été envoyé au juge d’instruction.
Neuf individus dont deux policiers exerçant au district provincial de la sûreté de Guelmim, ont été arrêtés par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) les 20 et 21 janvier. Ils seraient impliqués dans une affaire de falsification, corruption, divulgation du secret professionnel et de trafic de drogue.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a indiqué qu’en contrepartie d’une certaine somme d’argent exigée, les deux policiers ont aidé l’un des présumés accusés à procéder à la falsification d’une procuration qui fait de lui le représentant juridique d’une société. L’objectif est de soustraire frauduleusement de la fourrière municipale une voiture immatriculée au nom de ladite société.
À lire : Rabat : deux policiers arrêtés pour escroquerie
Dans leurs investigations, les enquêteurs ont pu déceler que le véhicule saisi et déposé à la fourrière, appartient à un homme recherché pour son implication dans des affaires de trafic de drogue, de meurtre et de vols qualifiés. C’est ce dernier qui a confié aux mis en cause, la mission de falsifier la procuration fournie pour lever la confiscation du véhicule.
À lire : Kénitra : arrestation de deux policiers pour corruption et extorsion
Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par la BNPJ afin de tirer au clair cette affaire, déterminer le niveau d’implication de chacun, surtout des policiers qui risquent en plus d’être condamnés, de recevoir des sanctions disciplinaires pour fautes professionnelles graves.
Aller plus loin
Deux policiers en poste à El Jadida seraient impliqués dans la mort d’un individu placé en garde à vue. Leur dossier a été envoyé au juge d’instruction.
Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat à l’encontre de deux policiers pour une affaire de corruption.
Un officier de police qui serait impliqué dans une affaire d’extorsion et de corruption fait l’objet d’une enquête ouverte mardi, par le service préfectoral de la police...
Les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire ont interpellé deux fonctionnaires de la direction des impôts à Marrakech accusés d’avoir escroqué deux...
Ces articles devraient vous intéresser :