
Rabat : suspension provisoire de deux policiers accusés d’extorsion
Deux policiers de la brigade cycliste de Rabat font l’objet d’une enquête ouverte mercredi soir, par la police judiciaire de Rabat. Les deux brigadiers seraient impliqués dans...
Un officier de paix et un inspecteur de police font depuis vendredi, l’objet d’une enquête ouverte par la Brigade nationale de la police judiciaire en vue de déterminer les actes criminels qui leur sont reprochés. Ces deux policiers en fonction à la préfecture de police de Kénitra sont accusés de corruption et extorsion.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux policiers auraient extorqué de l’argent à un vendeur d’alcool sans autorisation, au lieu de saisir les marchandises en sa possession, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
À lire : Rabat : suspension provisoire de deux policiers accusés d’extorsion
En attendant la fin de l’enquête qui va déterminer les actes criminels reprochés aux deux policiers, ils ont été placés en garde à vue. Quant à la victime, elle fait également l’objet d’une enquête judiciaire pour son implication présumée dans la commercialisation sans autorisation de boissons alcoolisées.
Aller plus loin
Deux policiers de la brigade cycliste de Rabat font l’objet d’une enquête ouverte mercredi soir, par la police judiciaire de Rabat. Les deux brigadiers seraient impliqués dans...
À Safi, les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté une fonctionnaire d’un caïdat en flagrant de délit de corruption. Il lui est reproché d’avoir reçu un pot-de-vin de 100 DH.
Alors que ses héritiers et sa sœur sont jugés pour escroquerie devant la Cour d’appel de Kénitra, un homme censé être mort réapparaît en pleine audience.
Trois policiers exerçant dans la gestion du parc automobile de la préfecture de police de Fès ont été présentés, mercredi, au juge après des soupçons d’actes de corruption et de...
Ces articles devraient vous intéresser :