Benguerir : enquête sur le décès d’un suspect placé en garde à vue

7 octobre 2022 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La brigade de police judiciaire de Benguerir a ouvert une enquête, suite au décès jeudi d’un homme placé en garde à vue. L’homme est décédé à bord de l’ambulance qui l’emmenait à hôpital.

Dans un communiqué, la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) explique que le suspect avait été placé en garde à vue dans le cadre d’une affaire correctionnelle. Mais pour des raisons qui échappent encore aux enquêteurs, il a perdu connaissance. Mais il ne survivra pas jusqu’à l’hôpital.

À lire : Maroc : décès d’un homme en garde à vue à Benguerir

Son corps a été transféré à la morgue pour l’autopsie qui va déterminer les causes de son décès. Une enquête a été ouverte et devra fournir à la famille les causes de ce décès, surtout identifier les raisons pour lesquelles il s’est évanoui dans un commissariat de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Benguerir - Décès - Garde à vue

Aller plus loin

Maroc : appel à une enquête « impartiale » sur la mort d’un homme en garde à vue

Amnesty international appelle à une enquête « exhaustive et impartiale » sur la mort « illégale » de Yassine Chabli, ancien agent de sécurité de la société nationale...

Rabat : décès d’une personne lors de sa garde à vue

Une personne en état d’ébriété qui avait été placée en garde à vue par la gendarmerie après un accident de la route survenu la veille est décédée dimanche matin à Rabat.

Taza : Un inspecteur en garde à vue pour la mort suspecte d’une femme

Une femme âgée de 32 ans est décédée, alors qu’elle se trouvait en compagnie d’un inspecteur de police en service à la sûreté de Taza. Une enquête préliminaire a donc été...

Maroc : deux policiers arrêtés après la mort d’un gardé à vue

Deux policiers en poste à El Jadida seraient impliqués dans la mort d’un individu placé en garde à vue. Leur dossier a été envoyé au juge d’instruction.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.