
Piqûres de scorpion : déjà plusieurs morts cet été au Maroc
Face à une recrudescence des piqûres mortelles de scorpions en cette période de canicule, une vive inquiétude s’est emparée de plusieurs villes marocaines.
Une fillette de 8 ans est décédée hier matin à l’hôpital de Settat après avoir été piquée par un scorpion chez elle, dans la commune d’Oulad Amer.
Transportée d’abord au dispensaire d’El Borouj, son état nécessitant des soins plus importants, elle a été transférée à l’hôpital Hassan II de Settat. Malgré les efforts des médecins, la fillette n’a pu être sauvée, selon des sources citées par le site local kech24.
A lire : Suisse : une femme ramène un scorpion du Maroc dans ses bagages
Son corps est à la morgue de l’hôpital en attendant l’autopsie et les démarches administratives avant son inhumation.
Ce drame survient alors que la région connait une recrudescence des piqûres de scorpions avec la chaleur estivale. La population en colère après des drames similaires, exhorte les autorités, notamment le ministère de la Santé, à agir.
Aller plus loin
Face à une recrudescence des piqûres mortelles de scorpions en cette période de canicule, une vive inquiétude s’est emparée de plusieurs villes marocaines.
Un enfant de quatre ans est décédé dimanche des suites d’une piqûre de scorpion près de son domicile familial à Oulad Azzouz, dans la province de Khouribga.
Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux,...
La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à...
Ces articles devraient vous intéresser :