Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.
Suite à la diffusion, sur les réseaux sociaux, de vidéos d’un phénomène étrange, assimilable à une tornade, qui s’est abattu sur Oued Zem, la direction de la météorologie nationale a tenu à donner quelques explications.
Selon les explications de la direction de la Météorologie nationale, ce phénomène s’est produit, dimanche 15 mars 2020. Il ne s’agit pas d’une tornade, mais plutôt d’un "cisaillement vertical des vents, combiné à des vents très forts qui ont soulevé de la poussière sur leur chemin".
"La différence est qu’une tornade est beaucoup plus violente, et peut se déplacer sur plusieurs mètres ; ce qui n’a pas été le cas à Oued Zem", poursuit-il. Il précisera qu’en dehors d’Oued Zem, plusieurs orages provoqués par des vents "très violents" sont survenus à Khouribga, Taroudant et Ouarzazate.
Ces articles devraient vous intéresser :