Le Maroc peut-il réaliser l’exploit face aux États-Unis ?

2 août 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lionceaux de l’Atlas sont à un tournant de leur parcours olympique. Après avoir dominé la phase de groupes, l’équipe du Maroc se retrouve confrontée à une adversaire de poids, les États-Unis, ce vendredi au Parc des Princes. Un match qui s’annonce très difficile.

Hicham Remram, analyste sportif, interrogé par Al3omk, estime que les chances marocaines de se qualifier pour les demi-finales sont réelles. « L’équipe a rapidement pu revenir dans la compétition et a montré contre l’Irak qu’elle était présente aux Jeux olympiques pour concourir aux étapes avancées, confirmant ainsi son mérite de se qualifier en tête de son groupe », souligne-t-il. Néanmoins, il tempère son optimisme en rappelant la défaite contre l’Ukraine et les erreurs tactiques commises en début de tournoi. L’équipe américaine est expérimentée et ne viendra pas en touriste.

A lire : JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

Le Maroc devra donc se montrer solide défensivement et efficace offensivement pour espérer créer l’exploit. « Dans le deuxième tour, la compétition prend un caractère particulier sans lien avec le premier tour, ce dernier dépendant des points et le second tour se jouant sur l’élimination directe », poursuit Remram. « Les États-Unis disposent d’un trio offensif redoutable, mais nos joueurs ont les qualités pour les contrer. »

Les deux équipes arrivent à ce stade de la compétition avec des ambitions élevées. Pour le Maroc, il s’agit de poursuivre sur sa lancée et de marquer l’histoire du football national. Les États-Unis, quant à eux, cherchent à renouer avec les succès d’antan et à se faire une place parmi les meilleures équipes du tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Équipe Olympique Maroc - Jeux Olympiques de Paris 2024

Aller plus loin

JO 2024 : le Maroc joue sa qualification face à l’Irak

Après une victoire inaugurale sur l’Argentine (2-1) et une défaite face à l’Ukraine (1-2), les Lionceaux de l’Atlas vont affronter l’Irak dans le cadre de la troisième journée...

Un joueur américain devient la risée au Maroc

Kevin Paredes, joueur de l’équipe olympique américaine, a déclaré à la presse vendredi, avant le match contre les Lionceaux de l’Atlas (4-0), qu’il n’a jamais entendu parler de...

Football : le Maroc, la surprise des JO ?

Mardi, les Lionceaux de l’Atlas ont écrasé l’Irak (3-0) et ont filé en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris. Une fierté pour le latéral droit marocain Achraf Hakimi.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...