Maroc : perpétuité pour le jeune assassin d’un enseignant

27 avril 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le jeune homme d’une vingtaine d’années a reconnu les faits, et a été condamné par la Cour d’appel de Rabat à l’incarcération à perpétuité. Il avait égorgé son professeur de langues au motif qu’il aurait été victime d’une agression sexuelle de la part de celui-ci.

Le jeune homme - un ingénieur du son, propriétaire d’une société de production à Rabat- a comparu devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat pour le meurtre brutal par égorgement d’un homme d’une cinquantaine d’années. La Cour a reconnu l’accusé coupable et a retenu la préméditation, avant de le condamner à la prison à perpétuité. À l’audience, le mis en cause a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

À lire : Maroc : il tue son père pour de l’argent, condamné à mort

Ce crime odieux a été commis dans le quartier de Salé l’année dernière. À la barre, l’accusé a avoué avoir égorgé la victime, « pour se venger d’une agression sexuelle dont il aurait été victime de la part du défunt », rapporté Al Akhbar. Confronté à des problèmes familiaux à son domicile à Rabat, il aurait demandé l’aide de la victime, avec laquelle il avait noué une relation étroite. Le professeur d’anglais se chargeait de dispenser des cours de soutien. Seulement, l’accusé a affirmé avoir découvert qu’il avait été agressé sexuellement par la victime, qui l’avait accueilli chez lui.

À lire : Tanger : prison à vie pour le meurtre de son père

Le jeune homme avait affirmé avoir constaté la présence de traces de sperme sur ses sous-vêtements. Le professeur d’anglais lui aurait administré un somnifère. Suite à cette découverte, l’accusé décide de « se venger » en égorgeant l’enseignant. Alors qu’il pensait qu’en relatant les détails de son crime devant les enquêteurs, le juge d’instruction et la chambre criminelle, il bénéficierait de la clémence de la justice, il a écopé de la prison à perpétuité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Violences et agressions - Prison - Rabat

Aller plus loin

Maroc : il tue son père pour de l’argent, condamné à mort

La cour d’appel d’Al Hoceima a condamné à mort un homme pour le meurtre de son père. Le mis en cause avait écopé de la prison à perpétuité en première instance.

Condamnée à vie à 18 ans à Oman, une Marocaine graciée par le Sultan

Condamnée à perpétuité pour trafic de stupéfiants à Oman, Fátima Ofkir, une Espagnole de 25 ans aujourd’hui, a bénéficié d’une amnistie après sept ans de détention. La jeune...

Tanger : prison à vie pour le meurtre de son père

Coupable du meurtre de son père, un parricide, un quarantenaire a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité par la Chambre criminelle de première instance de la Cour...

Maroc : Un MRE condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses enfants en France

Il y a plus de dix ans, un Marocain a commis un crime atroce en France. Il a tué sa femme, qui était en instance de divorce, et ses trois enfants avant de prendre la fuite. Il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...