Tanger : prison à vie pour le meurtre de son père

10 janvier 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Coupable du meurtre de son père, un parricide, un quarantenaire a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité par la Chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Tanger.

La Chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Tanger a condamné un homme d’une quarantaine d’années à la peine de réclusion criminelle à perpétuité à l’issue d’un procès qui s’est tenu à distance, l’accusé étant incarcéré à la prison locale de la ville.

À lire : Maroc : il tue et enterre son épouse, la perpétuité au bout du procès

Le quarantenaire est jugé pour le meurtre de son père. Une affaire de violence extrême et brutale qui a secoué les quartiers d’El Aouama et Beni Makada il y a quelques semaines. À la barre, il est passé aux aveux. Il a toutefois assuré qu’il n’avait l’intention de tuer son père. Il justifiera son acte par le mauvais traitement que le défunt lui aurait fait subir, lui causant « du tort à chaque fois ».

À lire :Maroc : il tue son père pour s’emparer du coffre-fort

Des propos qui sont loin de convaincre le tribunal. Suivant les réquisitions du ministère public, la Chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Tanger lui inflige la peine de réclusion criminelle à perpétuité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Homicide

Aller plus loin

Maroc : il tue et enterre son épouse, la perpétuité au bout du procès

La Cour d’appel de Tanger a tranché, ce mardi 12 septembre, dans une affaire criminelle qui a profondément marqué la ville.

Double homicide au Maroc : un fils soupçonné d’avoir tué ses parents

Un drame familial s’est déroulé jeudi soir à Lqliâa, près d’Inezgane. Les forces de l’ordre ont interpellé un homme d’une quarantaine d’années, soupçonné d’avoir tué ses deux...

Espagne : un Marocain assassine son père (imam) pour « chasser le diable »

Un drame familial a secoué la paisible ville de Vilafant, dans le nord de l’Espagne. Un jeune homme de 22 ans d’origine marocaine a froidement poignardé son père, un homme...

Maroc : un fils meurtrier, une famille brisée

La ville de Fès a été le théâtre d’un drame familial ce jeudi matin. Un homme de 32 ans, souffrant de troubles psychologiques, a tué son père à coups de marteau après une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.