Espagne : des passeurs Marocains accusés d’homicide par imprudence

12 mai 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans l’affaire d’une embarcation qui s’est renversée entraînant la mort d’une femme et la disparition d’un mineur, trois présumés passeurs marocains viennent d’être arrêtés. Et ils sont accusés, en plus de crime contre les droits des citoyens étrangers, d’homicide par imprudence.

Une embarcation qui transportait 24 migrants s’est renversée mercredi dernier à proximité de Castilnovo, dans la région de Cadix. Une femme y a perdu la vie et un mineur âgé de 16 est toujours porté disparu et recherché par les services de sauvetage espagnols. Les autres migrants de l’embarcation ont été renvoyés au Maroc.

Dans le cadre de cette même affaire, trois présumés passeurs marocains ont été arrêtés et seront poursuivis pour crime contre les droits de citoyens étrangers et homicide par imprudence, selon Europa Press. Selon cette agence : « La Garde civile a arrêté les trois auteurs présumés du renversement de bateau, ce mercredi, entraînant la mort d’une femme qui voyageait sur le bateau et la disparition d’un mineur en mer ».

Ces arrestations ont été effectuées après avoir procédé aux vérifications et aux enquêtes ainsi qu’au recueil des déclarations des différents témoins, par l’équipe de la police judiciaire de la Guardia civil. Ils seront jugés par le tribunal de la Conil de la Frontera.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Décès

Aller plus loin

France : un Marocain condamné à trois ans de prison pour meurtre

Le jeune marocain, Amine Mahama, a été condamné à trois ans de prison par la Cour d’assises de l’Oise à Beauvais pour le meurtre de Issa Camara. À l’origine de cet homicide, un...

Immigration clandestine : l’Espagne réitère sa confiance au Maroc

Suite au décès de deux personnes mercredi, dans le naufrage d’un bateau au large des côtes espagnoles, la ministre de la Défense, par intérim, Margarita Robles, a annoncé que le...

Un réseau de migrants clandestins démantelé à Laâyoune. Cinq arrestations

Cinq individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel, ont été interpellés samedi, à Laâyoune, par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.