Maroc : Openshop, des superettes ouvertes 24h/24

27 avril 2016 - 12h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle enseigne débarque au Maroc. Openshop inaugure son premier magasin à Casablanca et promet une ouverture 24h sur 24.

Le concept est simple : vendre des produits de consommation courante 24h sur 24h et 7 jours sur 7 avec même une possibilité de livraison à domicile, explique les concepteurs au journal l’Economiste, précisant qu’Openshop va se positionner sur le segment premium et proposera des produits de première nécessité de haute et moyenne gamme, allant des surgelés au tabac en passant par les produits d’hygiène et d’entretien. Il sera même possible de retirer de l’argent directement dans le magasin.

Pour l’instant, un seul magasin a été inauguré sur le boulevard Zerktouni à Casablanca et il est prévu l’ouverture de deux autres à Aïn Diab, toujours à Casablanca, mais aussi à Marrakech. Ensuite, des villes comme Rabat, Tanger, Fès, Meknès et Agadir devraient voir débarquer l’enseigne.

Dans les cinq prochaines années, les initiateurs du projet comptent ouvrir une centaine de supérettes OpenShop à travers le Maroc et pour ceux qui sont intéressés, sachez qu’il y a une possibilité de disposer de son propre magasin en franchise. Prévoyez tout de même au moins de 2 à 3 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Alimentation - Openshop

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...