Maroc : Openshop, des superettes ouvertes 24h/24

27 avril 2016 - 12h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle enseigne débarque au Maroc. Openshop inaugure son premier magasin à Casablanca et promet une ouverture 24h sur 24.

Le concept est simple : vendre des produits de consommation courante 24h sur 24h et 7 jours sur 7 avec même une possibilité de livraison à domicile, explique les concepteurs au journal l’Economiste, précisant qu’Openshop va se positionner sur le segment premium et proposera des produits de première nécessité de haute et moyenne gamme, allant des surgelés au tabac en passant par les produits d’hygiène et d’entretien. Il sera même possible de retirer de l’argent directement dans le magasin.

Pour l’instant, un seul magasin a été inauguré sur le boulevard Zerktouni à Casablanca et il est prévu l’ouverture de deux autres à Aïn Diab, toujours à Casablanca, mais aussi à Marrakech. Ensuite, des villes comme Rabat, Tanger, Fès, Meknès et Agadir devraient voir débarquer l’enseigne.

Dans les cinq prochaines années, les initiateurs du projet comptent ouvrir une centaine de supérettes OpenShop à travers le Maroc et pour ceux qui sont intéressés, sachez qu’il y a une possibilité de disposer de son propre magasin en franchise. Prévoyez tout de même au moins de 2 à 3 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Alimentation - Openshop

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.