
Conseil du jour : n’essayez pas de braquer une banque en niqab
Un voleur en niqab a tenté de braquer une agence bancaire à Casablanca mardi, avant d’être immobilisé par des clients présents dans l’établissement financier.
Le ministère de l’Education nationale aurait interdit le port du niqab dans tous les établissements scolaires.
Citées par le journal Al Ahdath Al Maghirbia, des sources au sein du ministère affirment que tous les directeurs d’établissements viennent de recevoir une note dans laquelle il est précisé que dorénavant il est interdit pour les enseignantes de porter le niqab en classe.
Les raisons invoquées par cette note ministérielle est la préservation de la neutralité de l’école et surtout "sa fonction pédagogique".
Cette année, plusieurs affaires de port du niqab ont été enregistrées dans les écoles marocaines. Une enseignante a été à plusieurs reprises rappelée à l’ordre pour ne pas avoir voulu retirer son niqab à l’entrée de l’école alors que la directrice d’une école à Casablanca a préféré faire une demande de retraite anticipée pour ne pas devoir retirer son niqab.
Aller plus loin
Un voleur en niqab a tenté de braquer une agence bancaire à Casablanca mardi, avant d’être immobilisé par des clients présents dans l’établissement financier.
Une femme en niqab (voile intégral) portant un sac suspect et marchant un peu vite pour entrer dans une mosquée de Hay Hassani, à Casablanca vendredi, a semé la panique parmi...
Plusieurs dizaines d’étudiantes ont manifesté à proximité d’une résidence universitaire à El Jadida après le refus du directeur de laisser entrer trois étudiantes portant le niqab.
Les autorités marocaines ont décidé la semaine dernière d’interdire la fabrication et la commercialisation des burqas et niqabs, une façon détournée selon certains d’interdire...
Ces articles devraient vous intéresser :