Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.
Le ministre marocain de l’Education nationale, Ahmed Akhchichine, s’est entretenu lundi à Rabat avec le ministre nigérien de l’Enseignement secondaire et supérieur, Sidikou Oumarou, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’enseignement et de la recherche. Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, Akhchichine a indiqué que ses entretiens avec son homologue nigérien ont porté notamment sur les formes de coopération entre le Maroc et le Niger en matière d’éducation.
Le Maroc accorde plusieurs bourses aux étudiants nigériens pour poursuivre leurs études au Maroc. A ce jour le nombre des étudiants nigériens lauréats des Universités et établissements supérieurs de formation des cadres au Maroc frôle les 600.
Pour sa part, le ministre nigérien a fait savoir que sa visite vise à tirer profit de l’expérience du Maroc pour la mise en place des instituts de technologie dans son pays.
Sidikou Oumarou, arrivé samedi au Maroc pour une visite de travail qui se poursuivra jusqu’au 15 courant, devra visiter plusieurs établissements et instituts d’enseignement au Maroc, notamment dans les villes de Rabat, Marrakech et Settat.
Ces articles devraient vous intéresser :