
Maroc : un nouveau ministre polygame
La polygamie serait elle devenue une mode chez les responsables du parti de la Justice et du Développement (PJD). Un nouveau ministre vient de manifester son souhait de prendre...
Mohamed Yatim et sa fiancée à Paris
Le ministre de l’Emploi Mohamed Yatim est sorti de son silence suite à la diffusion d’une vidéo le montrant avec une jeune femme main dans le main dans les rues de Paris.
Dans une interview accordée au site arabophone Al3omk, le ministre issu du PJD n’a pas cherché à démentir cette relation mais il a confirmé sa liaison avec cette jeune femme qui se trouve être, dit-il, sa fiancée.
Regrettant que l’on s’attaque à sa vie privée, le ministre a d’abord affirmé que cette vidéo date de juillet dernier, un mois après leur fiançailles. « Nous sommes fiancés, avec tout ce que cela implique au niveau légal, social et religieux », a déclaré le ministre, ajoutant rendre toujours visite à sa famille lors d’évènements, notamment religieux.
« Ce n’est un secret pour personne et les membres de ma famille sont au courant », a insisté le ministre, une façon de dire que cette relation sentimentale n’est pas cachée. A ceux qui l’accusent d’avoir voyagé avec elle, Yatim botte en touche et explique qu’ils sont tous les deux partis séparément, lui pour une activité partisane alors qu’elle est allée à Paris pour rendre visite à des proches.
Faisant partie d’une formation « islamiste », certains lui ont fait remarquer que sa fiancée ne porte pas le hijab, ce à quoi il rétorque que le voile n’est pas un critère de religiosité ou une preuve de bonne conduite.
Concernant sa femme (le divorce n’est pas encore définitivement prononcé), le ministre affirme qu’il vit depuis quelques années une relation conflictuelle avec elle.
Aller plus loin
La polygamie serait elle devenue une mode chez les responsables du parti de la Justice et du Développement (PJD). Un nouveau ministre vient de manifester son souhait de prendre...
La promenade main dans la main du ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle Mohamed Yatim à Paris avec sa fiancée continue de créer des remous au sein de sa...
Pas de deuxième femme pour le ministre Mohamed Yatim, qui vient de démentir catégoriquement les rumeurs selon lesquelles il vient d’entamer une procédure pour épouser une...
La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.
Ces articles devraient vous intéresser :