Le Maroc , 67ème "meilleur pays" au monde

20 août 2010 - 19h23 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dans un rapport réalisé par le Magazine américain Newsweek en début de semaine sur les 100 meilleurs pays au monde, le Maroc figure à la 67ème place au niveau international.

Le magazine qui s’est basé sur des critères comme l’éducation, la santé, la qualité de vie, la dynamique économique du pays et la politique environnementale, classe le Maroc en 5ème position au niveau des pays arabes.

Le rapport intitulée "The world’s best countries", souligne que le Maroc détient la 48ème place, au niveau international en ce qui concerne la dynamique économique, qui comprend la croissance économique et le nombre de personnes en dessous du seuil de la pauvreté. Quant à l’efficacité du système éducatif, Newsweek classe le Maroc en 79ème position en ce qui concerne l’accès à l’éducation et le niveau d’alphabétisation.

Le dernier critère pris en considération concerne la qualité de vie, qui se base sur la fortune et les jours de congé et où le Maroc arrive à la 63ème place.

Dans le monde arabe, le Maroc qui détient la 5ème place, arrive après le Koweït qui se classe en 1ère position, suivi des Émirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite et de la Tunisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Classement - Inflation

Ces articles devraient vous intéresser :

Zara, Bershka : pourquoi les prix au Maroc sont plus chers qu’en Europe ?

Les prix pratiqués par les grandes enseignes au Maroc font encore polémique. Il n’est pas rare de trouver des vêtements avec des prix supérieurs de 50 ou 70 % dans les grands magasins au Maroc, par rapport à certains pays européens.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Bouteille de gaz au Maroc : vers une nouvelle flambée des prix ?

La libéralisation des prix du gaz butane se poursuit au Maroc, non sans inquiéter les ménages les plus fragiles. Après une première hausse en mai 2024, qui a porté le prix de la bouteille de 12 kg à 50 dirhams, une nouvelle augmentation de 10 dirhams...

Maroc : à quand la hausse du prix des bouteilles de gaz ?

Alors que l’idée d’une augmentation progressive du prix des bouteilles de gaz butane au Maroc agite les esprits, le gouvernement se veut rassurant, mais reste assez vague.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Appareils électroménagers au Maroc : une flambée des prix à prévoir

Une augmentation significative des droits d’importation sur certains petits appareils électriques vient d’être votée par la Chambre des représentants. Ce vote va entraîner une forte augmentation des prix.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Maroc : bonne nouvelle pour les salariés

Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.