Maroc : quelle équipe pour gagner le match contre la Centrafrique ?

17 novembre 2020 - 13h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas reconduit l’équipe ayant permis la victoire au Maroc le 13 novembre dernier. Une deuxième victoire pour le Maroc, ce mardi, le propulsera à la première place du groupe avec un écart important de 5 points sur le deuxième.

Vahid Halilhodzic a insisté pour que les joueurs blessés tels que Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri et Salim Amallah soient du voyage au Cameroun. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le médecin des Lions de l’Atlas avait confié que les blessures des trois joueurs n’étaient pas graves. Ils pouvaient donc être d’une aide précieuse s’ils arrivent à récupérer rapidement.

La délégation marocaine est depuis samedi au Cameroun dans le cadre du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) et qui se tiendra mardi contre la Centrafrique. Le sélectionneur a eu une première séance d’entraînement avec les joueurs qui n’ont pas participé à la rencontre du 13 novembre. Quant à la deuxième séance d’entraînement, elle s’est tenue dimanche pour l’ensemble du groupe afin de mettre en condition les joueurs pour cette deuxième rencontre déterminante.

La victoire du Maroc, vendredi dernier, sur la pelouse du Complexe Mohammed V de Casablanca le met en tête du groupe E avec 7 points, devant la Mauritanie, le Burundi et la Centrafrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Eliminatoires CAN 2021 : Hakim Ziyech, forfait face à la Centrafrique

L’international marocain, Hakim Ziyech, blessé, ne pourra pas participer à la double confrontation du Maroc face à la Centrafique.

Large victoire du Maroc face à la Centrafrique (4 à 1)

L’équipe du Maroc s’est largement imposée ce soir 4 à 1 face à l’équipe de la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique (Groupe E).

Éliminatoires CAN : les Lions de l’Atlas poursuivent les séances d’entraînement

Les Lions de l’Atlas affûtent leurs armes pour affronter la Centrafrique au cours de deux matchs qui se tiendront les 13 et 17 novembre. Les séances d’entrainement se...

La Centrafrique exige la délocalisation de son match contre le Maroc

La Fédération centrafricaine de football ne veut pas que son équipe joue au Maroc. Elle met en avant la hausse des cas de contamination au coronavirus pour exiger la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.