Les chiites s’organisent au Maroc et créent une association à Tanger
Les chiites marocains veulent une reconnaissance officielle. Certains d’entre eux viennent de créer une association à Tanger pour, disent-ils, jauger la réaction des autorités...
Nouvelle cible de la part du ministère de l’Intérieur, qui a décidé de partir en guerre contre les livres prônant un islam radical ou d’obédience chiite.
C’est ce qu’affirme le journal Al Massae. Selon la publication, des commissions formées par des agents des ministères de l’Intérieur, des Habous et des Affaires islamiques ont été envoyées dans les bibliothèques du royaume en vue de vérifier tous les ouvrages religieux et retirer ceux qui ne sont pas dans la ligne prônée par le royaume.
En ligne de mire, tous les ouvrages qualifiés d’extrémistes et écrits par des personnalités prônant un islam radical ou faisant l’apologie du terrorisme. Les publications chiites sont également dans le collimateur des ces commissions, précise le journal.
Ainsi, un « courrier confidentiel » a été envoyé aux responsables locaux pour les inciter à être plus vigilants et d’effectuer des visites surprises dans les librairies et les bibliothèques à travers le royaume.
Aller plus loin
Les chiites marocains veulent une reconnaissance officielle. Certains d’entre eux viennent de créer une association à Tanger pour, disent-ils, jauger la réaction des autorités...
La propagation du chiisme inquiète les autorités marocaines. Elles viennent d’envoyer aux délégations religieuses locales une note leur demandant de mieux contrôler les mosquées...
Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, n’aurait jamais traité les chiites et les chrétiens marocains de « virus contre la nation ».
Le cheikh Abdellah Nahari a trouvé une nouvelle cible. Il a décidé de s’attaquer dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube aux chiites marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :