Maroc : les autorités partent en guerre contre les livres extrémistes
Nouvelle cible de la part du ministère de l’Intérieur, qui a décidé de partir en guerre contre les livres prônant un islam radical ou d’obédience chiite.
Le cheikh Abdellah Nahari a trouvé une nouvelle cible. Il a décidé de s’attaquer dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube aux chiites marocains.
Il ne promet rien d’autre que la disparition des chiites au Maroc. Pour y arriver, Abdellah Nahari propose de leur interdire de résider au Maroc, de confisquer tous leurs avoirs et si cela ne suffit pas, il propose de voter une loi qui criminalise la « chiitisation », rapporte le site TelQuel.
« Le gouvernement doit interdire, sur le plan national, la chiitisation en terre sunnite, afin d’éviter à notre pays ce qui arrive à d’autres pays comme la Syrie, l’Iraq et le Yémen », a-t-il déclaré.
Si le cheikh est aujourd’hui aussi virulent à l’encontre des chiites, c’est suite à la décision de la Ligue Arabe de considérer le Hezbollah libanais comme étant une organisation terroriste.
Aller plus loin
Nouvelle cible de la part du ministère de l’Intérieur, qui a décidé de partir en guerre contre les livres prônant un islam radical ou d’obédience chiite.
La propagation du chiisme inquiète les autorités marocaines. Elles viennent d’envoyer aux délégations religieuses locales une note leur demandant de mieux contrôler les mosquées...
La DGSN vient de démentir les informations faisait état du kidnapping d’Abdou Chougrani, président de l’association chiite Al Rissalioun al Taqadoumiyoun.
Au Maroc, les chiites présents dans les villes de Tanger, de Meknès et de Casablanca ont célébré l’Achoura en toute discrétion, loin de certains regards et des réseaux sociaux.
Ces articles devraient vous intéresser :