
Les chiites marocains célèbrent l’Achoura en toute discrétion
Au Maroc, les chiites présents dans les villes de Tanger, de Meknès et de Casablanca ont célébré l’Achoura en toute discrétion, loin de certains regards et des réseaux sociaux.
La DGSN vient de démentir les informations faisait état du kidnapping d’Abdou Chougrani, président de l’association chiite Al Rissalioun al Taqadoumiyoun.
Dans un communiqué, la DGSN explique que le prévenu a été appréhendé pour son implication présumée dans une affaire de détournements de fonds publics et que toutes les procédures (interpellation, interrogatoire et garde à vue) se sont déroulées sous la supervision du parquet général compétent.
Abdou Chougrani a été arrêté jeudi par les services de police de Meknès suite à un avis de recherche lancé à son encontre le 13 mai dernier dans une affaire de détournement de deniers publics, précise la DGSN, ajoutant que le mis en cause a été remis à la police de Taounat en vue de le présenter au services des crimes financiers de la Cour d’appel de Fès.
Aller plus loin
Au Maroc, les chiites présents dans les villes de Tanger, de Meknès et de Casablanca ont célébré l’Achoura en toute discrétion, loin de certains regards et des réseaux sociaux.
Le cheikh Abdellah Nahari a trouvé une nouvelle cible. Il a décidé de s’attaquer dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube aux chiites marocains.
Les autorités locales de Tanger, au nord du Maroc, ont démenti catégoriquement mardi avoir autorisé une quelconque fondation d’obédience chiite, dénommée "Al Khat Al Rissali",...
La propagation du chiisme inquiète les autorités marocaines. Elles viennent d’envoyer aux délégations religieuses locales une note leur demandant de mieux contrôler les mosquées...
Ces articles devraient vous intéresser :